L’hypnose ericksonienne a été créée par Milton Erickson. Il s’agit d’un état d’apprentissage qui permet d’atteindre l’inconscient. Grâce à cette technique, le sujet peut résoudre des situations problématiques sans en avoir conscience.
Pour cela, le thérapeute induit un état de transe naturelle, qui lui permettra d’avoir accès à l’inconscient du sujet. Cet état de transe est accessible à tout le monde, nous le vivons au moins 30 minutes toutes les 2h. Les exemples les plus courants sont la conduite automobile, la rêverie ou encore lorsque nous regardons la télévision. Notre esprit conscient est toujours présent, mais il laisse une place plus importante à la partie inconsciente.
J’utilise l’hypnose comme outil dans mon accompagnement aux personnes, afin de leur faire découvrir les ressources qu’ils possèdent à l’intérieur d’eux pour résoudre leurs problèmes. Grâce à elle, j’amplifie ce que les sujets possèdent à l’intérieur d’eux.
Pour cela, je me base sur des protocoles tel que le nettoyage de printemps, la distorsion du temps, la pseudo-orientation dans le temps, le recadrage en transe, la machine à changer ou encore la régression en âge. La désensibilisation et la désactivation d’ancres sont des outils qui viennent compléter mon accompagnement.